Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
quel est votre appareil photo
+13
Photorêve
dan83143
JLG
Vagabonde
G2Vicoigne
denis07
mpagniez
jmlyon
danyvaio
slef51
Béa
tiboperrin
Admin
17 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Matériel photo et informatique
Page 2 sur 10
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: quel est votre appareil photo
Ah oui, dans ces conditions, c'est plus difficile.
J'essai dans ces cas la de mettre mon appareil au maximum de sa résolution, 10 millions pour le tien si je ne me trompe ce qui est déjà rudement bien, cela te permet de recadrer un maximum sans trop de perte.
Je le fais pour des oiseaux par exemples
Sur la photo de cet oiseau, on le voyait à peine sur l'originale.
J'essai dans ces cas la de mettre mon appareil au maximum de sa résolution, 10 millions pour le tien si je ne me trompe ce qui est déjà rudement bien, cela te permet de recadrer un maximum sans trop de perte.
Je le fais pour des oiseaux par exemples
Sur la photo de cet oiseau, on le voyait à peine sur l'originale.
Admin-
Oui pas mal, moi quand je le rapprochais (j'ai fais l'essaie avec une de mon poney) ça a fais un effet tout flouté.. c'étais pas jolie
Invité- Invité
bonjour je possede un NIKON Coolpix P80 noir Bridge et j'en suis trés contente
Invité- Invité
Bonjour Corsica et bienvenu sur le forum, un Bridge est un excellent compromis entre le compact et le reflex pour faire de la photo
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Je possède aussi un bridge et j'en suis très contente. Olympus SP 590 UZ sorti l'année passée.
Mais je sais d'office que je ne pourrai me contenter d'un bridge et qu'un reflex m'apportera aussi beaucoup de satisfaction.
Néanmoins, je me fais la main avec mon bridge car je possède encore un reflex argentique dont je ne me sers plus et je dois réapprendre des gestes basiques nécessaire à la bonne qualité d'une photo.
Mais je sais d'office que je ne pourrai me contenter d'un bridge et qu'un reflex m'apportera aussi beaucoup de satisfaction.
Néanmoins, je me fais la main avec mon bridge car je possède encore un reflex argentique dont je ne me sers plus et je dois réapprendre des gestes basiques nécessaire à la bonne qualité d'une photo.
Invité- Invité
Bonjour,
Je possède un Canon EOS 400 D avec 3 objectifs: 18/55 - 55/200 en Canon et 70/300 de Sigma.
Tout ceux ci ne sont malheureusement pas stabilisés.
Je possède aussi un petit apn Traveler DC8600 (Supra) qui arrive hélas en fin de vie car les batteries sont propriétaires et très chères. Je le trimbale partout et il fait d'excellentes photos à "l'intuition".
Je possède un Canon EOS 400 D avec 3 objectifs: 18/55 - 55/200 en Canon et 70/300 de Sigma.
Tout ceux ci ne sont malheureusement pas stabilisés.
Je possède aussi un petit apn Traveler DC8600 (Supra) qui arrive hélas en fin de vie car les batteries sont propriétaires et très chères. Je le trimbale partout et il fait d'excellentes photos à "l'intuition".
Invité- Invité
Un bel équipement que tu as la Chris. Tu doit pouvoir "tirer" loin avec ton 70-300. A la limite du paparazzi .
IL faut être bien calé sans stablilisateur. C'est même assez déroutant au début quand tu en as un car tu penses ne pas bouger et tu vois que l'image dans l'écran bouge pour réctifier. C'est surtout visible sur mon Bridge qui "tire" à 400.
Quand à ton idée d'avoir un petit appareil sur soit, je l'ai adoptée et c'est avec lui que j'ai fait mes dernières photos dans ce jardin botanique.
IL faut être bien calé sans stablilisateur. C'est même assez déroutant au début quand tu en as un car tu penses ne pas bouger et tu vois que l'image dans l'écran bouge pour réctifier. C'est surtout visible sur mon Bridge qui "tire" à 400.
Quand à ton idée d'avoir un petit appareil sur soit, je l'ai adoptée et c'est avec lui que j'ai fait mes dernières photos dans ce jardin botanique.
Dernière édition par beaud57 le Sam 30 Oct 2010, 13:59, édité 1 fois
Admin-
Divers
Regarde cette photo prise de là place Royale à Bruxelles, avec le Canon et l'objectif 70/300
Cela te donnera une idée du zoom
Cela te donnera une idée du zoom
Invité- Invité
En effet, 4 kilomètres, ça parle
Admin-
Divers
Et il peut prendre de plus loin car irOise m'a demandé de reculer un peu alors, j'ai reculé et lui ai demandé si c'était assez loin C'est là que l'on peut apprécier toute la puissance de ce zoom
Invité- Invité
Tiens, nous avons un belge marseillais
Ou bien alors il a détourné Hubble ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Hubble_(t%C3%A9lescope_spatial) )
Ou bien alors il a détourné Hubble ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Hubble_(t%C3%A9lescope_spatial) )
Admin-
Divers
Vevette, cette tour est la tour de PISE, Chris voulait nous faire une pointe d'humour en montrant que son zoom était puissant
Comme il habite Bruxelles, ça fait environ 1000 kilomètres entre les deux monuments. C'est donc un joli montage.
Comme il habite Bruxelles, ça fait environ 1000 kilomètres entre les deux monuments. C'est donc un joli montage.
Admin-
Divers
Pour moi j'ai commencé avec un canon T50 et une EOS 350n en argentique et depuis 5 ans je suis sur un nikon D50 avec objectifs sigma 18-50 et 50-200 plus un supplement d'objectif fisheye X0.40
Prochain achat, le flash et un objectif nikon 50 mm à ouverture fixe 1.8
Prochain achat, le flash et un objectif nikon 50 mm à ouverture fixe 1.8
Invité- Invité
Tu es satisfait de ton fisheye X0.40 ?
J'ai essayé une bonnette RAYNOX 250, le grossissement était à la hauteur, mais pratiquement pas de profondeur de champs .
J'ai essayé une bonnette RAYNOX 250, le grossissement était à la hauteur, mais pratiquement pas de profondeur de champs .
Admin-
Divers
Pour l'utilisation que j'en est ça va, mais il reste tres limiter quand meme, ça ne vaut pas l'objectif 8 mm
un petit exemple
un petit exemple
Invité- Invité
Ah oui, c'est pas mal. Le bord de lentille est toujours visible ou c'est suivant comme tu zoom ?
Admin-
Divers
beaud57 a écrit:Ah oui, c'est pas mal. Le bord de lentille est toujours visible ou c'est suivant comme tu zoom ?
c'est suivant le zoom, on le voit jusque a peu pres 35 m
Invité- Invité
Bonsoir a tous et a toi twyst3r.
La photo est très belle mais j'avoue ne pas aimer le vignetage produit par le fish-eye. Par contre j'ai visionné quelques photos que tu as sur Flickriver. Chapeau, c'est du tout beau. et je n'ai pas tout vu.
La photo est très belle mais j'avoue ne pas aimer le vignetage produit par le fish-eye. Par contre j'ai visionné quelques photos que tu as sur Flickriver. Chapeau, c'est du tout beau. et je n'ai pas tout vu.
Invité- Invité
J'espère que l'un d'entre nous auras la chance de photographier l'aurore Boréale que l'on nous annonce depuis deux jours et les ours blancs qui vont "avec".
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Les essentiels .. Mes APN sont le Nikon D3OO avec les objectifs suivants : AF-S Micro NIKKOR 60mm 1:2.8G ED, AF-S NIKKOR 18-200mm 1:3.5-5.6, AF VR-NIKKOR 80-400mm 1:4.5-5.6 D
Le Canon eos 7D avec objectif EFS 18-200MM f/3.5-5.6 IS, EF 50mm f/1.8 II
Amitiés à tous
Les essentiels .. Mes APN sont le Nikon D3OO avec les objectifs suivants : AF-S Micro NIKKOR 60mm 1:2.8G ED, AF-S NIKKOR 18-200mm 1:3.5-5.6, AF VR-NIKKOR 80-400mm 1:4.5-5.6 D
Le Canon eos 7D avec objectif EFS 18-200MM f/3.5-5.6 IS, EF 50mm f/1.8 II
Amitiés à tous
Chris-Simon a écrit: J'espère que l'un d'entre nous auras la chance de photographier l'aurore Boréale que l'on nous annonce depuis deux jours et les ours blancs qui vont "avec".
Une aurore boreale, quand ou ???
Invité- Invité
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10